Lundi 28 Avr 2025
22:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Présidentielle : les candidats s'intéressent au scoutisme [Poisson d'avril !]
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Réunifier le scoutisme, en effet, gros gros morceau, et ce n'est pas avec de telles directives qu'on va y arriver, sachant que chaque groupe voudra garder son identité. On claque des doigts et le scoutisme ne devient qu'un mouvement... Moui, ça serait pas mal joué...

Quand à la deuxième proposition, je suis d'accord avec Ecureuil.
Scoutisme d'Etat...

Enfin, plus le scoutisme est loin de la politique, mieux il se porte, à mon sens.

Ceci dit c'est déjà une bonne chose qu'on en parle.

Et vive le morse ! belebleb
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

tout comme les autres forumeurs,
d'une part je suis très embêté par la volonté de Mr.Hollande de vouloir créer un mouvement unique (on sait tous que ça risque d'être impossible Grand sourire), car peut être que la force du scoutisme (français) est d'être présent sous différentes formes : par exemple si je ne suis pas content des FSE je peux aller aux SGDF !!

d'autre part, la proposition de Mr.Sarkozy n'est pas compatible avec notre mission de bénévolat : on est pas là pour encadrer des jeunes délinquants pour le compte de l'état.....ceci dit dans différentes villes, des groupes accueillent des jeunes en difficulté et ça c'est une chose à encourager Extra !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ben...\r<BR>\r<BR...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543